Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Argentine : quand l’arbitre laisse Messi se faire martyriser

On reproche souvent à Lionel Messi de ne pas briller autant sous le maillot de l’Argentine que sous celui du FC Barcelone.

L’une des raisons pouvant expliquer cette différence de niveau tient peut-àªtre au traitement rugueux que lui imposent ses adversaires sud-américains. La Copa América, qui se dispute actuellement au Chili, en est l’illustration : le numéro 10 albiceleste passe autant de temps à se rouler par-terre que debout, balle au pied.

Il faut dire que le joueur de 28 ans n’est pas aidé par les arbitres. Au micro de la télévision argentine, Messi a répété les propos que l’arbitre mexicain Roberto Garcia lui avait adressés mercredi lors du quart de finale remporté de justesse par les hommes de Gerardo Martino face à la Colombie (0-0, 5-4 tab). « Je lui ai demandé pourquoi il avait autorisé autant de coups, a relaté le quadruple Ballon d’or. Il m’a répondu : ‘Parce que c’est la Copa América et qu’on joue comme à§a, ici.’ »

Le football sud-américain ne serait pas ce qu’il est sans la grinta de ses acteurs. Mais il ne faut pas s’étonner si certaines rencontres dégénèrent, comme ce fut le cas du récent Chili-Uruguay.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles