FC Barcelone : Bartomeu précise ses propos polémiques sur l'affaire Neymar
Comme nous vous le relayions plus tôt dans la journée, Josep Maria Bartomeu avait fourni d’étranges explications devant la justice concernant le transfert au FC Barcelone de Neymar pour lequel il est accusé de fraude fiscale.
Comme nous vous le relayions plus tôt dans la journée, Josep Maria Bartomeu avait fourni d'étranges explications devant la justice concernant le transfert au FC Barcelone de Neymar pour lequel il est accusé de fraude fiscale. En effet, le dirigeant catalan avait expliqué au juge que le Brésilien avait été recruté pour faire plaisir à Tito Vilanova, décédé d'un cancer depuis.
« Je n'aime pas qu'on joue avec la mémoire de Tito Vilanova »
Forcément, de tels propos ont suscité une polémique en Espagne et obligé le président du Barà§a à s'expliquer. Pour lui, les propos tronqués de son audition, diffusés par la radio Cadena SER, sont sujettes à une « très mauvaise interprétation » pour de « très mauvaises intentions » : « Je n'aime pas qu'on joue avec la mémoire et le nom de Tito Vilanova. »
« Tito n'est responsable de rien »
« Devant le juge j'ai dit la vérité, Tito n'est responsable de rien. Les techniciens du Barà§a ont demandé Neymar en 2011 et Rosell s'est mis à travailler sur son recrutement. En 2013, Vilanova nous a demandé si nous pouvions avancer son recrutement d'un an et il ne s'est pas trompé. Le rendement de Neymar est spectaculaire », a corrigé Bartomeu.