Allemagne
FC Barcelone – Bayern : Messi fait déjà des cauchemars à cause de l’arbitre
L’UEFA l’a annoncé il y a quelques jours, c’est l’arbitre italien Nicola Rizzoli qui dirigera la demi-finale aller de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Bayern Munich mercredi soir.
Lionel Messi n’a pas dû sauter au plafond en apprenant la nouvelle. Le numéro 10 Blaugrana ne garde en effet pas de bons souvenirs de ses rencontres précédentes avec le directeur de jeu.
Un but refusé à Messi en 2011
Le quotidien El Mundo Deportivo rappelle en premier lieu que c’est Rizzoli qui officiait lors de la finale de la Coupe du monde perdue par l’Argentine face à l’Allemagne en juillet dernier. On se souvient que sa décision de laisser le jeu se dérouler après une sortie violente du gardien de la Mannschaft (et du Bayern) Manuel Neuer devant Gonzalo Higuain avait fait polémique.
Ce n’est pas tout : l’arbitre de Serie A était également au sifflet le 30 septembre dernier lorsque le FC Barcelone a connu sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues sur la pelouse du PSG (3-2). C’est aussi lui qui avait refusé un but a priori valable à Messi lors d’une défaite catalane en huitième de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse d’Arsenal (2-1) en 2011.
Rizzoli porte bonheur au Bayern
Du côté du Bayern Munich, en revanche, on se frotte les mains : Nicola Rizzoli constitue un vrai porte-bonheur pour le club. C’est lui, en effet, qui avait dirigé la finale de la Champions League remportée par la formation bavaroise en 2013 face au Borussia Dortmund (2-1). Du côté du Barà§a, on espère donc que l’homme en noir ne se transformera pas en chat noir…