Espagne
FC Barcelone : Braida sème le doute sur le dossier Pogba
On pensait que le feuilleton du transfert de Paul Pogba allait trouver son épilogue dans les prochains jours, que dès l’ouverture du marché estival, mardi prochain, le FC Barcelone annoncerait la signature du milieu de terrain tricolore à l’horizon 2016, quand son interdiction de recrutement sera levée.
L’idée serait que Pogba s’engage dès à présent avec les “Blaugranas” mais que ceux-ci le laissent un an de plus à la Juventus. Un proche du joueur aurait incité déclaré au “Daily Star” : “Les options qui lui sont proposées sont incroyables s'il veut quitter la Juventus. Mais il a dit à ses amis que Barcelone était son choix numéro 1. Son attirance est évidente”.
“Je serais un mauvais professionnel si je parlais, aujourd'hui, du marché des transferts”
Sauf que le directeur sportif du FCB, Ariedo Braida, a jeté un froid en refusant de commenter l’information : “En ce moment, je ne peux pas m'avancer, d'autant plus que la finale de la Ligue des champions est samedi. Je serais un mauvais professionnel si je parlais, aujourd'hui, du marché des transferts et spécialement de joueurs de l'équipe adverse”, a-t-il expliqué dans l’émission “Sportalia”. Il serait effectivement dommage que des contacts avec un joueur soient pris pour une tentative de déstabilisation par ses dirigeants. Braida, qui a longtemps officié au Milan AC, grand rival des “Bianconeri”, maà®trise son sujet sur le bout des doigts et sait également que la FIFA verrait d’un mauvais Å“il qu’un club qu’elle a interdit de recrutement réalise le transfert à sensation de l’ét锦