FC Barcelone : ce cadre qui commence à poser de sérieux problèmes à Luis Enrique
Si le FC Barcelone a été tenu en échec par l’AS Rome mercredi en Ligue des champions (1-1), il le doit en partie à Alessandro Florenzi.
Mais aussi à Marc-André Ter Stegen.”¨
Le plus beau but de la 1ère journée de Ligue des champions est-il dû à un exploit d'Alessandro Florenzi ou une bévue de Marc-André Ter Stegen ? Si la presse européenne semble avoir choisi le camp de l'attaquant romain, la presse catalane pense quant à elle plutôt à une erreur commise par le gardien du FC Barcelone. Le journal catalan Mundo Deportivo a en effet rappelé que ce n'était pas le premier but lointain encaissé par le portier allemand cette saison, l'attaquant de l'Athletic Bilbao Mikel San José l'ayant déjà trompé presque du milieu du terrain à San Mames en Supercoupe d'Espagne. Cela commence à devenir problématique pour Luis Enrique.
Ter Stegen et ses antécédents provoquent le débat
« Ter Stegen provoque déjà le débat, s'inquiètent nos confrères qui développent une vraie théorie de l'inquiétude. Le gardien allemand est au centre de toutes les critiques d'experts mais aussi des supporters moqueurs sur les réseaux sociaux. Ses antécédents sont présents dans leurs esprits. Surtout, le plus désespérant fut la lenteur avec laquelle il est revenu dans ses buts ! Ter Stegen doit aujourd'hui sa place de titulaire à la seule blessure de Claudio Bravo et il sera intéressant de savoir si Luis Enrique continue son alternance au retour du Chilien ».
Piqué vient à la rescousse
Devant ce constat plutôt alarmiste, on notera toutefois que Gerard Piqué a défendu Ter Stegen bec et ongles : « Ce n'est pas une erreur de Marc, c'est à 100% une inspiration géniale de Florenzi. J'avoue que moi-màªme je n’y croyais pas, c'est l'un des plus beaux buts que j'ai pris avec le Barà§a. Mais n'accablons pas notre gardien. Grâce à lui et son jeu avancé, il nous donne beaucoup de liberté pour nous exprimer, nous les défenseurs centraux ».