Espagne
FC Barcelone : ce geste qui fait râler Messi
Auteur d’un geste génial lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich devant Jérôme Boateng, Lionel Messi a trouvé à qui parler en la personne de Pedro.
Face à la Real Sociedad, l'ailier espagnol a en effet inscrit un ciseau retourné des plus admirables qui est passé en boucle ce week-end sur les chaà®nes sportives européennes. Màªme à Madrid, le geste a été salué très chaleureusement car la presse locale y voyait ici un moyen de faire enfin passer Lionel Messi au second rang.
Le geste de Pedro entre dans l’Histoire selon la presse madrilène
« Pedro a toujours fait preuve de générosité et de conviction. On ne l'a jamais vu faire un mauvais geste, mettre le désordre, proférer une menace alors qu'il cire le banc de touche, assure Juan Cruz dans le quotidien espagnol AS. C'est un chouette type qui vient de trouver sa récompense avec ce but d'anthologie. Le Barà§a devrait lui rendre un hommage, une forme de restitution pour ce qu'il a fait. Ce but vaut encore plus que ce qu'il n'y paraà®t, par sa beauté très noble mais aussi par le fait qu'il peut faire râler Lionel Messi. Ce n'est pas si facile en ce moment ».