Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : ce joueur qui a ébloui la presse madrilène face au PSG

Si le FC Barcelone a vaincu le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions, il le doit en partie à Andres Iniesta.

Alors que la presse catalane a rendu hommage à la globalité du Barà§a, son homologue madrilène s'est plutôt attardée sur le cas Andres Iniesta. Auteur d'une « chevauchée fantastique » sur l'ouverture du score de Neymar, le milieu de terrain espagnol a retrouvé « sa magie » selon les termes du quotidien Marca, tandis que AS lui a carrément dédié une chronique signée par le spécialiste Juan Cruz.

Iniesta, le papillon du Barà§a !

« Il y a des buts qui restent gravés dans l'Histoire et celui de Neymar le sera sans nul doute grâce à Iniesta, insiste le journaliste espagnol. Il a déposé tout le monde comme s'il était un papillon et volait comme lui ! On doit lui ouvrir les encyclopédies du football pour ce but, mais pas seulement, celles de la perfection du sport dans son ensemble. Il faudra parler de ce but à chaque fois que le football nous déprimera à l'avenir. Avec cette action, toute l'histoire d'Iniesta est résumée : incroyable. »

Plus d'informations Plus d'articles