Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : ces 4 cracks que le Real Madrid veut piquer au Barça

L’année 2014 s’est terminée par une très mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone : le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a confirmé l’interdiction de recrutement infligée au club par la FIFA au printemps dernier.

Celle-ci s’étend jusqu’en janvier 2016. Pour rappel, les dirigeants Blaugrana sont accusés d’avoir commis plusieurs irrégularités dans l’embauche de jeunes joueurs pour le centre de formation.

La presse catalane tape déjà sur Marco Reus

Cette sanction a d’autant plus de mal à passer chez les supporters catalans qu’elle pourrait indirectement faire les affaires du grand rival, le Real Madrid. Comme le rapporte la presse espagnole, ce ne sont pas moins de quatre joueurs, et non des moindres, que le Barà§a courtisait et qui menacent désormais de rallier la capitale.

Le premier d’entre eux est évidemment Marco Reus. En fin de contrat en juin 2017, l’attaquant du Borussia Dortmund devrait activer l’été prochain une clause de son contrat lui permettant de quitter la Ruhr contre ‘seulement’ 25 millions d’euros. L’état-major du FC Barcelone lui aurait proposé d’attendre un an supplémentaire, mais l’international allemand a refusé. Depuis, màªme la presse catalane s’est faite à l’idée de le voir partir au Real Madrid. Et commence déjà à lui taper dessus.

Agüero et Messi au FC Barcelone, ce n’est pas demain la veille…

Autre joueur régulièrement annoncé du côté du FC Barcelone, Sergio Agüero. L’attaquant de Manchester City est sans doute le plus proche ami de Lionel Messi dans le monde du football. Les deux Argentins n’ont jamais caché leur volonté de porter un jour le màªme maillot. Une telle perspective est désormais repoussée à l’année 2016, voire enterrée si les dirigeants merengue, qui avaient exploré la piste menant au joueur de 26 ans l’été dernier avant de maintenir leur confiance en Karim Benzema, ne décident de la réactiver d’ici là .

Enfin, il se dit depuis de longs mois que la formation Baugrana aimerait accueillir l’un des deux milieux de terrain de la Juventus, Paul Pogba ou Arturo Vidal. L’interdiction de recrutement laisse désormais le champ libre au Real Madrid, qu’un départ de Sami Khedira cet hiver ou l’été prochain pourrait conduire à renforcer l’entrejeu.

Plus d'informations Plus d'articles