par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : ces deux images qui mettent le feu au Real Madrid

Le FC Barcelone peut tranquillement savourer.

Vainqueur de ses derniers matchs, dont le Clasico face au Real Madrid dimanche soir à Santiago-Bernabeu (3-4), le Barça a dû regarder avec un oeil amusé la défaite de son plus grand ennemi à Sanchez-Pizjuan contre le FC Séville mercredi soir (1-2).

Si les joueurs font toujours autant preuve d’humilité et de détachement par rapport aux tracas du Real Madrid, la presse catalane s’en donne à coeur joie. Les images, dessins et autres caricatures ont donc été de sortie ces derniers jours pour se moquer des déboires du club merengue. La première caricature met en vedette Carlo Ancelotti et a été publiée dans les colonnes de Sport le lendemain de la défaite face au FC Barcelone.

On peut ainsi le voir dans un corps de bébé en train de pleurer et de balancer ces phrases : « Ne prenez pas en compte notre comportement... Dans ce club, nous sommes comme des bébés... Quand je vois Messi de près, on commence à se faire dessus... Et comme on ne peut pas gagner, alors on pleure pour arriver à nos fins ».

La deuxième salve est arrivée dans les colonnes du même journal et met en scène Sergio Ramos en train de pleurer sous la légende « 3-0 contre le Celta, on les verra dans le rétroviseur ». Le défenseur du Real Madrid dit alors : « On n’a pas gagné ni même pleuré ».

ancelotti-caricature

ramos-retro

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le FC Barcelone peut tranquillement savourer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.