par nicolas.breton

FC Barcelone : c'est la guerre autour de Lionel Messi

Une véritable guerre se jouerait en coulisses entre FC Barcelone et l'équipe d'Argentine, sur fond de blessure de Lionel Messi.

Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 la semaine dernière, l'Argentine s'est inclinée sur sa pelouse contre l'Équateur (0-2). Une défaite que le match nul au Paraguay (0-0) mercredi n'a pas compensée. Conséquence, les hommes de Gerardo Tata Martino se retrouvent déjà sous pression dans la zone Amsud.

L'Argentine veut Messi le 12 novembre !

Le rapport avec Lionel Messi ? Simple : la nécessité de prendre des points face au Brésil et en Colombie mi-novembre (le 12 et le 16) aurait conduit les dirigeants albiceleste a vouloir accélérer la convalescence du numéro 10. Un scénario dont le FC Barcelone ne veut évidemment pas entendre parler, de peur d'une éventuelle rechute à quelques jours du Clasico face au Real Madrid (prévu le 21).

Comme le titre ce vendredi matin le quotidien El Mundo Deportivo, c'est donc une véritable "guerre" que pourraient se livrer les responsables des deux équipes. Une situation particulièrement embarrassante pour Messi, qui a promis de ne prendre aucun risque mais pourrait une fois de plus être accusé, le cas échéant, de laisser tomber l'Argentine.

Portada de El Mundo Deportivo (Espagne)

Pour résumer

Une véritable guerre se jouerait en coulisses entre FC Barcelone et l'équipe d'Argentine, sur fond de blessure de Lionel Messi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.