Espagne
FC Barcelone : cette « guerre totale » que Messi mène en interne
Si les résultats du FC Barcelone sont excellents depuis le début de la saison, malgré un passage à vide cet hiver, l’avenir de Luis Enrique n’est toujours pas assuré.
El Confidencial croit en effet savoir que les relations dans le vestiaire sont toujours aussi glaciales entre certains joueurs du Barà§a et Luis Enrique. Tout ce petit monde a bien compris qu'il devait cohabiter ensemble pour tirer le club blaugrana vers le haut mais n'est pas pràªt non plus à laisser son bout de gras pour se rabibocher.
Messi en « guerre totale » contre Luis Enrique
Pour l'instant, les deux parties y trouvent finalement leur compte. Luis Enrique est encensé pour sa première année spectaculaire à la tàªte de l'équipe fanion (43 succès, 3 nuls et 5 défaites en 51 matchs sur le banc) tandis que son opposant n°1 Lionel Messi est également mis en lumière. Avec ses compères du « MSN », le prodige argentin totalise déjà 97 buts cette saison toutes compétitions confondues et semble redevenu le meilleur joueur du monde aux yeux de certains observateurs.
« L'avenir de Luis Enrique au Barà§a n'est pas garanti, c'est màªme tout le contraire »
Cela lui confère donc le droit de mener une « guerre totale » à Luis Enrique dans le vestiaire catalan, toujours d'après le média espagnol, afin de ne pas lui laisser poursuivre l'aventure la saison prochaine ! « La destitution d'Andoni Zubizarreta et sa guerre totale avec Leo Messi ont mis Luis Enrique dans une situation compliquée, expliquent nos confrères. Quand la saison en cours sera terminée, on verra qui lui succédera mais son avenir au Barà§a n'est pas garanti. C'est màªme tout le contraire ». Pour rappel, Luis Enrique a récemment savoir qu'il se verrait bien entraà®ner un jour en Angleterre.