Espagne
FC Barcelone : cette recrue phare qui tourne au flop à cause du PSG
L’arrivée de Luis Suarez a eu tendance à l’obscurcir, mais la première recrue du mercato estival du FC Barcelone se nommait Ivan Rakitic.
Un renfort de choix pour le club catalan, l'international croate s’étant imposé, sous le maillot du FC Séville, comme l’un des milieux de terrain les plus complets et les plus réguliers du championnat espagnol.
Rakitic paie toujours la défaite face au PSG
La saison avait d’ailleurs très bien commencé pour le joueur de 26 ans, titulaire lors des six premières journées et buteur à deux reprises. Mais depuis, les choses se sont gâtées. Entré en cours de jeu face au Rayo Vallecano (2-0) il y a trois semaines, Rakitic a ensuite assisté depuis le banc de touche à la victoire de son équipe contre Eibar (3-0). Et alors qu’il pensait démarrer le Clasico samedi face au Real Madrid (3-1), son entraà®neur Luis Enrique lui a de nouveau préféré le vétéran Xavi.
À en croire la presse catalane, l’ancien Sévillan paierait sa prestation décevante face au PSG (3-2) en Ligue des Champions : Rakitic avait laissé Marco Verratti libre sur le deuxième but parisien. Et ce n’est pas son entrée en jeu face aux Merengue qui va convaincre Luis Enrique de lui redonner sa chance. Jamais en une demi-heure le blondinet n’a permis à son équipe d’imposer son pressing, les milieux de terrain du Real Madrid transperà§ant de plus en plus souvent l’entrejeu Blaugrana.
Luis Enrique relance Xavi, sur qui il ne comptait plus
Conséquence, la bonne pioche de l’intersaison s’est transformée en quelques rencontres en une énigme, et beaucoup en Espagne se demandent aujourd’hui si Rakitic a les épaules assez large pour succéder au vieillissant Xavi (33 ans), que Luis Enrique se sent obligé de ressortir de la ‘cave’. Le capitaine de la Croatie jouera donc très gros samedi contre le Celta Vigo. S’il est titulaire.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.