Espagne
FC Barcelone : cette révélation qui a mis Messi en pétard
Lionel Messi n’a pas totalement pu préparer sereinement la demi-finale retour de Ligue des Champions puisqu’il a dû démentir en personne une rumeur parue dans la presse il y quelques jours.
La semaine dernière, le quotidien Ovacion annonà§ait en effet que Lionel Messi aurait demandé quelques exigences pour la prochaine Copa América avec l'Argentine cet été. Notamment un garde du corps, une servante, un cinéma et trois jacuzzis. « Ce qui nous a le plus interpellés, c'est la demande d'un panier de basket, que nous avons déjà dû acheter, en plus s'une piscine chauffée à 28°C et un frigo », avait màªme commenté Ricardo Artal, un des délégués de la sélection.
Chose rare, Messi vient démentir en personne
Averti de ces informations hasardeuses, Lionel Messi a alors fait un geste rare car il sait que tout ce qui touche à la sélection albiceleste peut prendre des proportions démesurées : il a tenu à démentir en personne. En ce début de semaine, le prodige du FC Barcelone a donc décroché son téléphone pour contacter le journal catalan Sport et lui dire sa vérité avec une certaine colère. « Je n'ai jamais rien demandé de tel et je ne le ferai jamais, a-t-il fait savoir avec consternation. Je veux juste le màªme traitement que tout le monde qui sera présent dans ce tournoi. Point final. »