Gerard Piqué n'est pas un mauvais bougre mais sa réputation de chambreur invétéré commence à agacer en Espagne. Surtout que ses moqueries sont le plus souvent dirigées vers le Real Madrid. Ces dernières semaines, le défenseur central du FC Barcelone a en effet envoyé du bois sur la Maison Blanche, partant dans des messages enflammés à n'en plus finir. En face, Alvaro Arbeloa a tenté de lui tenir tàªte mais s'est confronté à un mur.
Un repas à l’initiative de Del Bosque
Et pourtant, voilà que ce màªme Piqué aurait finalement décidé de faire la paix avec son grand rival du Real Madrid. Mundo Deportivo affirme en effet que les deux joueurs se sont en effet retrouvés autour d'une bonne table pour enterrer la hache de guerre, une initiative directement initiée par Vicente del Bosque. Après une « recherche poussée » sur le Guide Michelin, c'est màªme le crack du Barà§a qui aurait choisi le restaurant Bodega Los Conos – situé dans la ville de La Guardia – spécialisé dans les paellas et plats à la plancha.
Cristiano Ronaldo détend l’atmosphère
Déguisé pour passer incognito, tout comme son compère du jour, Piqué serait ainsi arrivé sur les lieux avec plusieurs cadeaux dans sa hotte : des CD de Sinead O'Connor, des gants de l'ancien gardien Thomas N'Kono et des chaussures de Yevhen Konoplyanka ! Arbeloa était lui aussi bien chargé : un drapeau espagnol, un maillot de la Roja dédicacé par Salva Ballesta et un cliché de l'ancien président du Real Madrid Santiago Bernabeu !
Alors que l'ambiance était tendue, un invité surprise Cristiano Ronaldo, ami commun des deux hommes de retour de ses vacances en Grèce, se serait joint à la fàªte. Le repas aurait bien fini grâce à son arrivée, tout ce petit monde se donnant màªme rendez-vous pour le prochain Clasico au Camp Nou.