Espagne
FC Barcelone : comment le Barça a fini de chauffer le Real Madrid
Le Real Madrid est reparti bredouille de sa visite au Camp Nou dimanche soir face au FC Barcelone (2-1).
En amont, les dirigeants merengue avaient déjà été refroidis par leurs homologues catalans.
Florentino Pérez n'aime pas qu'on lui dicte sa choix mais il est mal tombé avec Josep Maria Bartomeu. Comme largement évoqué la semaine dernière, le président du FC Barcelone a en effet pris les devants pour organiser la finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao au stade Santiago-Bernabeu le 30 mai prochain.
La stratégie du Barà§a était bien ficelée
Mundo Deportivo révèle ce mardi les coulisses de ce sujet épineux, qui aurait chauffé et ulcéré les diirgeants du Real Madrid au plus haut point avant màªme le Clasico. C'est le 3 mars dernier que Bartomeu aurait personnellement demandé à la Fédération espagnole d'accéder à sa demande, après avoir consulté son homologue basque, également désireux de faire sursauter le club merengue. D'après MD, l'état-major madrilène s'est senti piégé de tous les côtés par cette demande, réfléchie en amont lors de longues conversations téléphoniques entre les deux clubs qualifiés pour cette fameuse finale.
« Ce n'est pas une faà§on de faire, on ne fait pas cela à ses amis »
Pour faire monter la pression, le président Urrutia aurait màªme fait exprès d'annoncer que Bilbao et le Barà§a avaient envoyé le fameux courrier à la Fédé pour demander officiellement la réquisition du Bernabeu, ce qui aurait fini d'agacer un Pérez par conséquent peu cordial lors du déjeuner dominical d'avant-Clasico. « Ce n'est pas une faà§on de faire, on ne fait pas cela à ses amis », aurait-il glissé, de rage, à Bartomeu. Le président du Real Madrid devrait finalement jouer de son influence pour que le match se dispute à Mestalla, à Valence, mais rien n’est encore joué.