Espagne
FC Barcelone : comment le Real Madrid a déjà fait taire Messi
Homme-clé de la plupart des finales disputées par le FC Barcelone depuis qu’il y évolue, Lionel Messi a toutefois buté sur un club rebelle : le Real Madrid.
Avant la Supercoupe d'Espagne retour, il est toujours bon pour la presse madrilène de rappeler quelques souvenirs piquants à son homologue catalane. C'est ce qu'a fait Marca, sous couvert d'encenser Lionel Messi. La stratégie marche à merveille, sauf que le tacle discret est tout de màªme bien présent. Après avoir égrené les coups d'éclat de « la Pulga », notamment le fait que Messi avait disputé 20 finales et en avait gagné 16, pour 22 buts marqués, le quotidien proche du Real Madrid a souligné un élément majeur.
Messi presqu’invincible en finale… sauf contre le Real Madrid
En effet, sur les autres défaites auxquelles a participé le prodige argentin, pas moins de trois sont survenues devant le grand rival du Real Madrid : deux en Coupe du Roi et une autre en Supercoupe d'Espagne. L'autre club espagnol à avoir fait plier Messi en finale n'est autre que le FC Séville en Supercoupe d'Europe, qui n'est pas encore passé loin de l'exploit mardi soir à Tbilissi. L’Athletic Bilbao, de son côté, pourrait entrer dans cette caste dès lundi soir au Camp Nou…