Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : comment le Real Madrid sert les intérêts du Barça

La finale de la Coupe du Roi, qui opposera le FC Barcelone à l’Athletic Bilbao le 30 mai prochain se disputera.

.. au Camp Nou !

C'est ce mercredi que les représentants de la Fédération espagnole de football se réunissaient pour débattre du prochain lieu d'accueil de la finale de la compétition. Ces derniers ont rapidement écarté l'hypothèse de jouer la rencontre au stade Santiago-Bernabeu, le Real Madrid s'étant fermement élevé contre cette idée la semaine dernière, après avoir pourtant reà§u un courrier commun de Bilbao et du Barà§a.

Le Barà§a peut dire doublement merci au Real Madrid

Après longue réflexion, qui semblait màªme donner sur un « non lieu », la presse espagnole a finalement annoncé en début de soirée que le Camp Nou accueillerait la finale, chose qui va évidemment avantager le FC Barcelone à double titre. Chez eux, les partenaires de Lionel Messi partiront encore plus favoris et la recette, due à une affluence qui sera supérieure à Bernabeu, ne devrait faire que du bien aux finances du club blaugrana.

Un pas en avant, deux en arrière pour les Merengue

Pour l'anecdote, la seule finale que le Barà§a a disputée dans son antre a été remportée en 1963 face au Real Saragosse (3-1) mais la morale va bien au-delà du simple aspect sportif. Le Real Madrid, en refusant de céder par péché d'orgueil, a finalement servi les intéràªts de son grand rival catalan. Surtout, le club merengue sort affaibli de toute cette histoire. L'opinion générale se rappellera en effet que quand le FC Barcelone a fait un pas vers lui, il l'a repoussé pour en faire deux en arrière.

JP

Plus d'informations Plus d'articles