par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : comment Lionel Messi a gâché la fête de Neymar

Auteur d’un quadruplé retentissant face au Rayo Vallecano samedi au Camp Nou (5-2), Neymar est pourtant encore resté dans l’ombre de Lionel Messi.

Que faut-il donc faire pour passer devant Lionel Messi ? Marquer quatre buts ne semble pas suffisant, Neymar en a fait l’amère expérience samedi soir au Camp Nou. Malgré son énorme quadruplé devant le Rayo Vallecano, le prodige brésilien n’a en effet pas eu droit à l’exclusivité des louanges des supporters du club catalan. Entre autres. Sans cesse, ce dernier est en effet relié à Messi, que celui-ci soit sur le terrain ou pas. Ainsi, Marca rapporte qu’à partir de la 81e minute de jeu du match, lorsque le Baràa menait 5 à 1, le public blaugrana a entonné des « Messi, Messi » pour soutenir son équipe pourtant menée par un incroyable Neymar.

messi_marca

Neymar ne fait pas oublier Messi

« Les vrais supporters barcelonais n’oublient pas qu’il est le véritable joueur du monde et veulent plus que tout qu’il revienne dès que possible à la compétition, apprécie le quotidien madrilène. L’Argentin, présent dans les tribunes, a reçu le message en personne ». Dans la presse, Neymar ne peut pas non plus être tranquille : il est constamment rattaché à Messi. Francesc Aguilar, chargé de commenter le match pour Mundo Deportivo, a en effet comparé la performance de très grande classe de Neymar à celle de « La Pulga », affirmant même que « Neymar est Messinho ». Pour terminer, l’autre quotidien sportif référent en Catalogne, Sport, a également choisi d’évoquer en couverture le geste de Neymar en direction de Messi après son premier but. Décidément...

messinho

neymar_sport

Pour résumer

Auteur d’un quadruplé retentissant face au Rayo Vallecano samedi au Camp Nou (5-2), Neymar est pourtant encore resté dans l’ombre de Lionel Messi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.