FC Barcelone : comment Lionel Messi se prépare à rosser le Real Madrid
Blessé depuis le mois dernier, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi attend son retour contre le Real Madrid de pied ferme.
Tous ceux qui s'inquiétaient de voir Lionel Messi en difficulté peuvent àªtre rassurés : il va bien. Très bien, màªme. Comme l'a affirmé Luis Suarez dans Mundo Deportivo, le prodige argentin récupère bien de sa blessure au genou et sera pràªt pour le Clasico contre le Real Madrid fixé le 21 novembre prochain. D'ici là , Messi a eu le temps de fixer ses priorités et a clairement signifié à la sélection argentine ne pas compter sur lui pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en novembre. Son seul but se nomme le Real Madrid. « Leo n'a qu'un objectif en tàªte depuis le premier jour de sa blessure : récupérer tous ses moyens et àªtre à 100% pour àªtre fin pràªt devant le Real Madrid, insiste le journaliste de MD Roger Torello. A 28 ans, il a acquis assez d'expérience pour cibler ses priorités et ne veut plus forcer pour faire plaisir aux uns et aux autres ».
Libéré mentalement, Messi n'a jamais été aussi frais
On l'a donc compris, Messi vise le choc contre le rival merengue pour afficher sa nouvelle forme physique, qui sera sans doute optimale entre sessions physiques allégées et séances de pouponning avec ses deux fils et sa compagne Antonella Roccuzzo. Le journal catalan indique par ailleurs que Messi n'a jamais été aussi frais mentalement avant de se mesurer au Real Madrid, libéré qu'il serait de la charge entourant ses sélections pour l'Albiceleste. Dans les faits, il suivrait ainsi à la lettre les recommandations du staff médical du FC Barcelone au club mais aussi à son domicile et le fait que son équipe réussisse à enchaà®ner les victoires en son absence lui donnerait encore plus de tranquillité. « Chose inédite chez lui, il prend son temps, sans aucun stress. Toute la pression ajoutée par son leadership à la tàªte du jeu du Barà§a est évacuée. Il est comme libéré », conclut Mundo Deportivo. Les supporters du club merengue sont prévenus.