par Julien Collin

FC Barcelone : comment Luis Enrique a manipulé le destin d'un crack du Barça

Alen Halilovic, le jeune prodige du FC Barcelone, est allé s'aguerrir une saison du côté de Gijon.

Et Luis Enrique n'y est pas pour rien.

Tandis que l'entourage du jeune attaquant croate, son père en tête, espérait un club plus prestigieux pour que son fils progresse, Luis Enrique a eu gain de cause en obtenant que Halilovic joue une saison du côté du Sporting Gijon.

Mundo Deportivo raconte comment Halilovic s'est laissé guider par la volonté de son coach. Très proche de lui pendant toute la préparation, et notamment aux entraînements, Luis Enrique aurait convaincu le joueur de choisir le challenge espagnol, et non le club allemand de Hambourg, qui faisait partie des options prioritaires de son père.

Luis Enrique, de cette manière, peut suivre la progression de son joueur jour après jour, la communication avec Abelardo, l'entraîneur de Gijon, étant très simple. Au joueur maintenant de prouver à Luis Enrique que son choix était le bon, avant de revenir l'été prochain pour concurrencer les stars Messi, Neymar et Suarez.

Pour résumer

Alen Halilovic, le jeune prodige du FC Barcelone, est allé s'aguerrir une saison du côté de Gijon. Et Luis Enrique n'y est pas pour rien.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.