par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : comment Luis Enrique a recadré le vestiaire catalan

Agacé par la gifle reçue face au Celta Vigo (4-1), l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a pris du temps pour recadrer son vestiaire.

La scène s’est déroulée jeudi au centre d’entraînement, plus précisément sur le terrain n°2. Selon le quotidien Sport, Luis Enrique a changé de méthode avec son groupe. Moins direct que par le passé, l’entraîneur du FC Barcelone a plus pris de gants pour dire à ses joueurs le fond de sa pensée suite au fiasco contre le Celta Vigo. Trois manquements auraient été soulevés pendant un monologue d’environ 3 minutes, pas plus : le manque d’intensité au duel, les faiblesses criantes dans le jeu offensif et l’absence de concentration défensive. Luis Enrique n’a pas tapé trop fort mais a juste fait passer un message très clair : il ne veut plus que cela se reproduise. On peut perdre, certes, mais conjuguer ces trois facteurs dans le même match lui donnerait à l'avenir des maux de crâne irréversibles.

Messi, 19 ballons perdus et 47% duels gagnés ! 

Pour faire passer ses arguments et afin que son discours soit bien intégré, Luis Enrique aurait zappé la séance théorique censée repasser les plus mauvaises séquences enregistrées en Galice. Surtout, il aurait insisté sur les carences affichées par le trio d’attaque composé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Chiffres à l’appui, il est difficile de lui donner tort tant ses trois-là ont affiché des manquements criants à Balaidos. Messi a ainsi perdu 19 ballons et n’a gagné que 47% de ses duels. Que dire de Neymar, maîtrisé à 21 reprises dans ses face-à-face ! Enfin, Suarez, pourtant sollicité, n’a pas tenté la moindre frappe du match. Un bon recordage s’imposait forcément.

sport_LE

Pour résumer

Agacé par la gifle reçue face au Celta Vigo (4-1), l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a pris du temps pour recadrer son vestiaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.