Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Guangzhou (3-0) : comment Luis Suarez a fait exploser Messi et Neymar

En l’absence de Lionel Messi et Neymar, l’attaquant du FC Barcelone a inscrit un triplé retentissant en demi-finale du Mondial des Clubs contre Guangzhou Evergrande (3-0).

En l'absence de Lionel Messi et Neymar, l'attaquant du FC Barcelone a inscrit un triplé retentissant en demi-finale du Mondial des Clubs contre Guangzhou Evergrande (3-0).

Et dire qu'on était un brin inquiet pour le Barà§a. Amputé par les blessures de Neymar et de Lionel Messi, le FC Barcelone s'est reposé sur un collectif encore une fois ultra-huilé et un attaquant de génie pour pulvériser Guangzhou Evergrande ce jeudi lors de la seconde demi-finale du Mondial des Clubs.

« El Pistolero » en a profité pour entrer dans l'Histoire au nez et à la barbe de ses deux acolytes prestigieux. Non content d'avoir inscrit 19 buts lors de ses 17 derniers matchs avec le club catalan (!), Suarez est également devenu le premier joueur à marquer trois fois dans le màªme match dans la compétition dans sa forme actuelle… égalant toutefois le roi Pelé, seul joueur à avoir inscrit un triplé en Coupe Intercontinentale en 1962.

Surtout, et l'exploit est encore plus immense, Suarez a marqué plus de buts que Messi (7) et Neymar (9) lors des « matchs internationaux » disputés par le Barà§a tout au long de l'année 2015. L'ancien goleador de Liverpool culmine à 14 réalisations et pourrait augmenter ce total en finale contre River Plate ce dimanche…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles