Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : comment Messi a déjà volé la vedette à Neymar à la Copa América

Si le match phare de la journée aura lieu ce dimanche entre le Brésil et le Pérou (23h30), la presse locale a préféré s’attarder sur le match nul de l’Argentine samedi soir contre le Paraguay (2-2).

La presse sud-américaine a-t-elle déjà choisi son camp ? Alors que la Copa América a ouvert ses portes jeudi soir, les deux principaux favoris qui se dégagent sont le Brésil et l'Argentine. Pour l'heure, c'est l'Albiceleste qui occupe le devant de la scène. Si la Seleà§ao doit faire ses premiers pas ce soir à Temuco face au Pérou, la figure de proue qu'est Neymar n'est pas spécialement mise en avant par les quotidiens sur place. Si on excepte évidemment la Une du journal argentin Olé – donnant la part belle à Lionel Messi et titrée « Nous avons avons rempli Tata Martino de questions » – la presse locale a préféré s'attarder sur les Argentins, reléguant du màªme coup le Brésil au second plan. Le constat et la couverture choisies par ses homologues argentins sont sensiblement les màªmes (Uno, Rio Negro, Clarin, La Nacion).

ole

meridiano

Argentine 1 – 0 Brésil

Logiquement, le quotidien vénézuélien El Meridiano a ouvert son édition du jour sur le choc entre la Colombie et ses compatriotes, évoquant à peine Messi et Neymar relégués sous James Rodriguez. El Excelsior, quotidien phare au Mexique, a quant à lui tout misé sur Messi, ne parlant màªme pas de son coéquipier au FC Barcelone. « Douloureuse égalité », mentionnent nos confrères en publiant un cliché soucieux de « La Pulga » se tenant la tempe. Sans doute horaire de bouclage oblige, le Brésilien O Globo ne fait aucune mention aux sports tandis que la presse chilienne évoque également la seule Argentine. Le journal El Dia en premier lieu, avec ce diable de Messi en Une. Enfin, plus près de nous, le quotidien espagnol Mundo Deportivo fait aussi mention à Messi, qui « n’a pas suffi à l’Argentine ».

Suivez les matchs de la Copa América en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS.

excelsion

messi_eldia

md

Plus d'informations Plus d'articles