Pour l'heure, la presse espagnole dans son ensemble continue de s'extasier sur son cas. Comme elle l'avait signalé il y a quelques jours, la presse madrilène en personne a tenu à comparer le palmarès de Lionel Messi avec celui de Cristiano Ronaldo depuis que les deux joueurs s'affrontent en Espagne en 2009. Et le constat est terrible à la fois pour CR7 mais aussi pour le Real Madrid : « La Pulga » les met très, très loin.
Depuis que CR7 est en Espagne, Messi ne s’arràªte pas de gagner
C'est simple, Messi totalise 23 titres depuis ses débuts au Barà§a : 7 Ligas, 3 Coupes du Roi, 3 Ligue des Champions, 6 Supercoupes d'Espagne, 2 Supercoupes d'Europe et 2 Mondiaux des Clubs. Depuis que ce màªme Messi évolue au FC Barcelone, le Real Madrid compte « seulement » 10 titres : 3 Ligas, 2 Coupes du Roi, 2 Supercoupes d'Espagne, 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d'Europe et 1 Mondial des Clubs. L'influence du prodige argentin semble donc avoir une répercussion directe sur le palmarès du club merengue.
En ce qui concerne Cristiano Ronaldo, là aussi, la comparaison est cruelle : 15 titres pour Messi et 7 pour le Real Madrid ! Le Barà§a a ainsi raflé 4 Ligas, 2 Coupes du Roi, 4 Supercoupes d'Espagne, 1 Ligue des Champions, 2 Supercoupes d'Europe et 2 Mondiaux des Clubs. Cristiano Ronaldo, sous les couleurs merengue, arrive largement derrière son grand rival : 1 Liga, 2 Coupes du Roi, 1 Supercoupe d'Espagne, 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d'Europe et 1 Mondial des Clubs. à‰videmment, la finale que disputeront Messi et le Barà§a ce samedi à Berlin contre la Juve pourrait agrandir le fossé sui les sépare.