Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : comment Messi poursuit sa guerre avec Luis Enrique en interne

Si Lionel Messi n’apprécie guère Javier Faus au FC Barcelone, Luis Enrique n’est pas très loin derrière.

Malgré les bons résultats catalans, les relations seraient toujours aussi fraà®ches entre les deux hommes.

L'altercation qui avait opposé Luis Enrique à Lionel Messi en début d'année au FC Barcelone a porté ses fruits puisque le club catalan carbure à plein régime depuis, avec un Lionel Messi exceptionnel. Onze matchs sans défaite et, par moments, un jeu flamboyant.

Messi parle à peine à Luis Enrique, qui le lui rend bien

Cela n'a pas réchauffé pour autant les relations qu'entretiennent les deux hommes. El Confidencial croit en effet savoir que leurs liens sont exactement les màªmes qu'avant leur dispute : glaciaux ! En fait, rien n'a changé, ils se parlent à peine mais cela ne dérange màªme plus le vestiaire blaugrana, qui s'est fait une raison. Pour lui, cette étrange relation est devenue la normalité et ne changera pas. Il faut dire que, de toute faà§on, nos confrères assurent que Luis Enrique est distant avec tous les joueurs barcelonais depuis le clash et n'est pas capable d'avoir la moindre affinité avec qui que ce soit, de peur de copinage.

Le président Bartomeu devient l'oreille du vestiaire

Froid dans les séances d'entraà®nement, Luis Enrique le serait également en coulisses dès qu'il s'agit de discuter. Fermé comme une huà®tre. Toujours d'après le média espagnol, c'est la raison pour laquelle Josep Maria Bartomeu se serait vu contraint d'intervenir personnellement pour faire le lien avec les joueurs après la défaite cuisante face à la Real Sociedad. Ainsi, ce serait le président du Barà§a qui aurait été parler avec Lionel Messi pour le rassurer, c'est également lui qui en aurait fait de màªme avec son père et agent Jorge, avant d'aller prendre le pouls du vestiaire auprès de ses capitaines. Le renouveau du club catalan serait parti de là , et non des changements de fonctionnement de Luis Enrique en interne. Car, en réalité, il n'y en a jamais eu.

Plus d'informations Plus d'articles