Espagne
FC Barcelone : comment Messi ridiculise le Real Madrid depuis des années
La fin de saison morne du Real Madrid tranche avec le carton plein que pourrait accomplir le FC Barcelone.
Grâce à Lionel Messi, le club catalan en a finalement pris la bonne habitude.
Le prodige argentin, qui guide parfaitement ses coéquipiers depuis le début de l'année, donne en effet la sensation d'àªtre redevenu le joueur aérien et spontané qu'il était lors de ses premières années au sein du Barà§a. Un joueur qui a toujours été un poison pour le Real Madrid, qui n'a pas toujours su comment lui barrer la route. Les chiffres viennent aujourd'hui le prouver.
Avec Messi, le Barà§a a gagné deux fois plus de titres que le Real !
Pour enfoncer un peu plus le clou de la situation pénible que traverse le Real Madrid, le quotidien Sport a ainsi ressorti un chiffre diabolique. Depuis que Lionel Messi a intégré l'équipe première du Barà§a lors de la saison 2003-2004, celui-ci a glané deux fois plus de titres que le rival merengue ! Ainsi, les Blaugrana comptent pas moins de 21 titres depuis lors, contre seulement 10 pour le Real Madrid.
Màªme Cristiano Ronaldo ne suffit plus
Le décompte, en ne retenant que les principales lignes du palmarès, est assez rapide : 3 trophées en Ligue des Champions et 6 Liga du côté du FC Barcelone, contre 3 titres en Liga et un seul en C1 du côté du Real Madrid. Les supporters madrilènes pourront néanmoins se dire que l'écart s'est quelque peu rétréci depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo en 2009… mais le fossé pourrait encore se creuser puisque le Barà§a peut encore viser un triplé avant l'été.
Cliquez ici pour assister aux matches du FC Barcelone.