par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : comment Messi donne de l'espoir au Real Madrid

En ratant déjà deux penalties cette saison en Liga, Lionel Messi a envoyé un étonnant présage à son meilleur ennemi, le Real Madrid.

Le penalty manqué de Lionel Messi face à Levante (4-1) est décortiqué sous tous les angles en Espagne et a fait resurgir des antécédents qui font peur aux supporters du FC Barcelone. Au-delà de ce penalty manqué, la presse espagnole a dépoussiéré quelques vieux dossiers datant du début de saison. Le fait que l'international argentin soit resté muet lors de la 1ère journée en manquant déjà un penalty contre Bilbao est ainsi largement commenté de l’autre côté des Pyrénées. La raison est simple : cela pourrait avoir une incidence directe sur l’identité du prochain champion !

Quand Messi se manque, le Barça n’est plus souverain

Mister Chip, journaliste œuvrant notamment sur ESPN et qui compile les données les plus pointues sur son compte Twitter, rappelle qu’à chaque fois que Messi avait trouvé le chemin des filets lors de la 1ère journée de Liga, le FC Barcelone avait remporté le championnat et la Ligue des Champions. C'est arrivé à trois reprises depuis 2005. En brillant par son mutisme à Bilbao, le prodige argentin va donc déjà laisser penser que le Barça est à la merci du Real Madrid, l’autre grand favori pour le titre national en Espagne. Depuis mercredi soir, les Merengue comptent deux points d'avance sur leur grand rival catalan...

Pour résumer

En ratant déjà deux penalties cette saison en Liga, Lionel Messi a envoyé un étonnant présage à son meilleur ennemi, le Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.