Espagne
FC Barcelone : comment Neymar se sert de Messi pour décrocher le Graal
Pendant l’absence sur blessure de Lionel Messi, Neymar compte bien assumer le rôle de leader technique au FC Barcelone.
Pour viser encore plus haut.
Depuis qu'il a posé le pied au Barà§a, le discours de Neymar sur Lionel Messi est invariablement le màªme : c'est l'Argentin le patron. Conscient d'avoir affaire au meilleur joueur du monde, le prodige débarqué de Santos sait qu'il évolue un cran en dessous de son prestigieux coéquipier et n'hésite pas à s'éclipser pour lui laisser le haut de l'affiche.
Neymar veut le Ballon d’or…
Cette stratégie est fort louable mais elle obéit à une double envie : montrer au monde son humilité et profiter de l'opportunité de joueur à côté d'un véritable génie pour s'en inspirer. Et décrocher plus tard la Lune, matérialisée par le Ballon d'or. Neymar ne s'en cache d'ailleurs plus vraiment : à terme, c'est son objectif n°1.
… et compte bien se servir de Messi pour y parvenir
« Je sens que je m'améliore chaque jour un peu plus car je suis quelqu'un qui regarde beaucoup les meilleurs joueurs et apprend énormément d'eux, a-t-il glissé dans le journal brésilien Lance. Aujourd'hui, Messi est le meilleur joueur du monde, c'est un homme que j'ai comme idole sur et en dehors du terrain donc je m'en inspire. J'espère encore grandir à ses côtés pour un jour pouvoir décrocher le Ballon d'or. »