Angleterre
FC Barcelone : comment Wenger a plumé les Blaugrana
Recruté mi-août en provenance d’Arsenal pour 10 millions d’euros, Thomas Vermalen n’a toujours pas disputé la moindre rencontre sous le maillot du FC Barcelone.
L’international belge est en effet blessé et pourrait, dans le meilleur des cas, effectuer ses débuts lors du Clasico face au Real Madrid le 26 octobre prochain.
S’il est encore un peu tôt pour parler de flop, ce n’est pas la première fois qu’une recrue venue du club londonien rate ses débuts en Catalogne. Le quotidien espagnol El Confidencial dresse ce jeudi une liste d’anciens Gunners ayant connu quelques difficultés à s’imposer au Barà§a, la plupart du temps en raison de blessures : Marc Overmars, Emmanuel Petit, Aliaksandr Hleb, Alex Song ou encore Cesc Fabregas.
Si l’on ajoute Thierry Henry et Giovanni Van Bronckhorst à cette liste, ce ne sont pas moins de 169 millions d’euros que le FC Barcelone a versé au club entraà®né par Arsène Wenger, pour des retombées sportives souvent limitées. Une somme qui représente, comme le rappelle le quotidien, le tiers du prix de la construction de l’Emirates Stadium…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.