par La rédaction

FC Barcelone : de l'eau dans le gaz entre Lionel Messi et Neymar ?

Les excellentes relations affichées en public par les deux stars du FC Barcelone, Lionel Messi et Neymar, masqueraient une rivalité accrue.

La blessure au genou dont Lionel Messi a été victime fin septembre, et qui l'a éloigné des pelouses pendant presque deux mois, a peut-être marqué un tournant au FC Barcelone. Désigné comme le successeur du meneur de jeu, Neymar a prouvé durant cette période qu'il pouvait lui aussi conduire son équipe vers les sommets.

Neymar se verrait bien numéro 1

L'amitié qu'entretenaient jusqu'alors les deux hommes pourrait s'en trouver menacée. C'est du moins ce qu'affirme le site espagnol Don Balon. L'international argentin s'inquiéterait en effet de l'appétit accru de son coéquipier, lequel caresserait le projet d'inverser la hiérarchie pour devenir, au cours de l'année 2016, le véritable leader de la formation catalane.

Ainsi, même s'il répète en interview que Messi demeure le numéro un - un discours "calculé" selon Don Balon -, Neymar se sentirait de plus en plus puissant au Barça. La menace n'aurait pas échappé au quadruple Ballon d'or, au point qu'une certaine distance se serait installée entre les deux stars. Tant que cela ne nuit pas à leurs performances...

Pour résumer

Les excellentes relations affichées en public par les deux stars du FC Barcelone, Lionel Messi et Neymar, masqueraient une rivalité accrue.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.