par La rédaction

FC Barcelone : deux nouvelles informations sur l’agitation dans les coulisses du club

Depuis deux jours que la FIFA a interdit de recruter le FC Barcelone pour deux périodes des transferts suite à plusieurs irrégularités constatées sur les transferts de jeunes joueurs, les informations ne cessent d’affluer dans la presse ibérique.

Si aujourd’hui le Barça est prêt à lutter et affiche clairement sa sérénité, dans les arcanes du club ça s’agite franchement.

Démission de Zubizarreta refusée

En effet, selon Catalunya Radio, le directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta aurait présenté sa démission mercredi auprès des dirigeants. L’ancien gardien se considérant comme responsable de la situation. Démission refusée par Josep Bartomeu et son vice-président Josep Maria Mestre même si le nom du directeur sportif ressort sur tous les dossiers qui agitent le Barça (affaire Neymar, interdiction de recrutement). Du côté de la direction, on tient à présenter un front uni.

Rencontre avec Blatter calée

L’autre information, délivrée par le quotidien Ara, concerne les discussions avec la FIFA pour faire lever l’interdiction de recrutement qui s’est abattu sur le club. En effet, Josep Bartomeu a demandé et obtenu une réunion avec Sepp Blatter, patron de l’organisme international. Les deux hommes devraient se voir à compter du 21 avril prochain pour discuter de la sanction, d’une suspension de celle-ci ou, au moins d’un aménagement.

Pour résumer

Si aujourd’hui le Barça est prêt à lutter et affiche clairement sa sérénité, dans les arcanes du club ça s’agite franchement.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.