Liga
FC Barcelone – Eibar (5-0) : Messi se venge avec une Masterclass
Lionel Messi n’a pas digéré les secousses extra-sportives qui frappent le FC Barcelone.
Lionel Messi n'a pas digéré les secousses extra-sportives qui frappent le FC Barcelone. L'attaquant argentin s'est répandu dans la presse à cet effet pendant la semaine et s'est vengé sur le rectangle vert ce samedi contre Eibar. Au Camp Nou, « La Pulga » a livré une masterclass dont elle a le secret en claquant pas moins de trois buts durant les 40 premières minutes !
Un petit bijou pour ouvrir son récital
D'abord servi dans l'axe aux 20 mètres, Messi (32 ans) a réussi un petit pont sur Arbilla avant de résister au retour de Diop et de piquer son ballon du gauche devant Dimitrovic (1-0, 14e). Un petit bijou qui n'était pas le dernier puisque le capitaine blaugrana doublait la mise en croisant une frappe du gauche à ras de terre peu après la demi-heure de jeu (2-0, 37e).
Hat-tricks de Messi en el primer tiempo:
? al Arsenal en 2010.? al Mallorca en 2011.? al Valencia en 2013.? al Eibar en 2020.
— MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) February 22, 2020
Le récital se poursuivait avec un but plein d'opportunisme suite à un raté d'Antoine Griezmann (3-0, 40e). Muet depuis quatre matches, Messi en profitait pour inscrire un dernier but après un service de Martin Braithwaite (4-0, 87e). Il prend le large au classement du Pichichi, qu'il domine avec 18 réalisations à son actif.