par julien.demets

FC Barcelone : et si Gerard Piqué était le meilleur allié du Real Madrid ?

À force de chambrer le Real Madrid, le défenseur du Barça Gerard Piqué pourrait finir par motiver davantage les joueurs merengue.

On trouvera bientôt, dans les arcanes du stade Santiago-Bernabeu, des portraits de Gerard Piqué barrés du message "Wanted". Le stoppeur du FC Barcelone est devenu l'ennemi numéro un des supporters du Real Madrid à force de moqueries à l'égard de leur club chéri. Mais aux yeux de l'éditorialiste espagnol Juan Ignacio Garcia-Ochoa, les propos de l'international espagnol pourraient finir par se retourner contre lui.

"L'équipe merengue dispose maintenant d'une raison supplémentaire de s'unir, écrit Garcia-Ochoa dans les colonnes de Marca. Les joueurs avaient besoin de quelque chose pour les réveiller et c'est exactement ce qu'ils ont maintenant - et à forte dose. Pique s'obstine à attiser les flammes chaque semaine dans un groupe de joueurs dont l'orgueil a été blessé. C'est exactement le genre de situation qui a rendu le Real Madrid dangereux dans le passé."

À en juger par la défaite de Cristiano Ronaldo et sa bande dimanche à Villarreal (1-0), alors qu'ils avaient l'occasion de revenir à deux points du club catalan, les provocations de Piqué n'ont pas encore porté leur fruit...

 

Pour résumer

À force de chambrer le Real Madrid, le défenseur du Barça Gerard Piqué pourrait finir par motiver davantage les joueurs merengue.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.