Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Guardiola, Luis Enrique, Neymar, Suarez ”¦ Les confidences de Messi

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille de la demi-finale de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Bayern Munich au Camp Nou, Lionel Messi a livré ses vérités du moment.

Morceaux choisis.

Sur sa relation avec Pep Guardiola

« Il nous connait tous très bien car nous avons vécu de grandes choses ensemble. Aujourd'hui, nous n'avons plus beaucoup de contact avec lui. Nous nous sommes croisés une fois au gala de la FIFA. Je m'entendais bien avec lui lorsqu'il était ici mais depuis qu'il a quitté le club, je n'ai pas beaucoup de nouvelles. Je lui suis reconnaissant de m'avoir aidé à grandir comme joueur. J'ai beaucoup appris avec lui. Pour tout ce que représente Pep comme joueur et comme entraà®neur, pour tout ce qu'il a gagné avec le club, je pense que le public le saluera comme il se doit. Mais une fois le match commencé, les supporters seront derrière nous.»

Sur sa relation avec Luis Enrique

« J'ai éclairci les choses à un moment donné. Aujourd'hui, nous n'avons plus aucun problème. Notre relation est normale, bonne, comme avec tous les autres joueurs de l'effectif. Le coach est intelligent. Il laisse la liberté aux trois attaquants de bouger sur tout le front de l'attaque. J'ai la liberté de rentrer à l'intérieur ou de rester sur le côté. »

Sur le trio qu'il forme avec Neymar et Luis Suarez

« Quand des joueurs de leur qualité qui font partie des meilleurs attaquants du monde arrivent, à§a facilite les choses. Nous nous entendons très bien, sur comme en dehors du terrain. Est-ce qu'il s'agit du meilleur trio d'attaquant que le Barà§a a connu ? Je ne sais pas. J'ai eu la chance de pouvoir évoluer avec de grands joueurs, c'est difficile de choisir et de dire qui est le meilleur. Personnellement, je profite simplement du talent de mes partenaires. »

Plus d'informations Plus d'articles