par La rédaction

FC Barcelone : Harry Potter, Star Wars, Dieu… Lionel Messi rend fou les médias et la toile !

Auteur de son deuxième but en deux matches de Coupe du Monde face à l’Iran (1-0), Lionel Messi vient quasiment de qualifier à lui tout seul l’Argentine pour les huitièmes de finale du Mondial brésilien.

Il n’en fallait pas plus pour que les médias s’emballent.

Comme nous vous l’indiquions ce matin, les compliments sont venus de partout : de la presse argentine (Olé, Clarin, El Dia), des médias catalans comme Sport et Mundo Deportivo… Et même du Brésil où la Folha de Sao Paulo a consacré sa Une au quadruple Ballon d’Or. Plus tard dans la journée, c’est au tour du très théâtral Lance ! d’y aller de son hommage : « Hier, dieu était argentin », titre le grand quotidien sportif auriverde.

Messi

Messi a également eu droit à un clip caustique venu d’Angleterre, réalisé par les timbrés de 4-4-2oons. Au Royaume, on n’a pas encore digéré la main de Maradona, surnommant l’Albiceleste « Handballgentina » et l’ancien meneur de la sélection « Obiwan Cokenosey » (Obiwan nez coké). D’abord grimé en Harry Potter puis en Luke Skywalker, Messi y est cependant dépeint comme un héros positif. A noter la présence en guest-star de son rival Cristiano Ronaldo.

Pour résumer

Auteur de son deuxième but en deux matches de Coupe du Monde face à l’Iran (1-0), Lionel Messi vient quasiment de qualifier à lui tout seul l’Argentine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.