Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Henry sort une petite bombe sur Messi et Cristiano Ronaldo

Très fan de Lionel Messi depuis qu’il a évolué à ses côtés au FC Barcelone, Thierry Henry a raconté une scène surréaliste du prodige argentin à cette époque.

N'en déplaise à Cristiano Ronaldo.

Lors d'une interview accordée par Thierry Henry à la revue de Rio Ferdinand, #5 Magazine, il dépeint une anecdote assez incroyable sur Lionel Messi, en n'hésitant pas à dire que Cristiano Ronaldo ne pourrait sans doute pas en faire autant.

Une scène d'entraà®nement surréaliste avec Messi

« Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu faire Cristiano Ronaldo ce que je vais raconter sur Messi et pourtant, j'ai déjà joué avec des grands joueurs… Un jour, au cours d'un entraà®nement, on jouait sur un espace réduit et l'entraà®neur nous avait dit de continuer à jouer alors qu'il y avait eu une faute au préalable, raconte le champion du monde 98. C'est alors que je me suis retourné et j'ai vu Messi dire : ”˜Il n'y a pas eu faute, vous àªtes sûrs ?' Il s'est alors approché de son gardien et lui a dit de lui donner le ballon, comme à l'école. Il a pris le ballon, a dribblé toute l'équipe et est allé marquer son but. Je n'avais jamais vu à§a ! Nous, on était comme à l'école et pourtant, on n'était pas des gosses. Il faut quand màªme savoir qu'il a mis dans le vent Puyol, Touré, Busquets et Marquez. Après avoir marqué ce premier but, il m'a aussi chipé le ballon et en a marqué un autre. Puis encore un autre, jusqu'à ce qu'il soit enfin calmé ! Messi est comme à§a, il veut tout gagner, toujours. Aux entraà®nements, il dépassait tout le monde ».

Pour Henry, Cristiano Ronaldo ne peut pas faire ce que fait Messi

Qu'a donc à avoir Cristiano Ronaldo dans cette histoire ? Très simple, Thierry Henry pense que l'attaquant du Real Madrid est incapable de réaliser une telle prouesse, màªme à l'entraà®nement. « Il faut arràªter de parler de l'attitude de Cristiano Ronaldo et se fixer sur les chiffres, insiste-t-il. Je me rappelle que Louis Saha, qui l'a côtoyé à Manchester United, me disait que sa manière de travailler était incroyable, qu'il passait des heures en salle de muscu. Mais Messi, lui, est un vrai crack. C'est comme un cadeau du ciel, je ne sais pas si on pourra voir un autre joueur comme lui. Il fait tout de manière si naturelle. Cristiano, ce n'est que du travail, c'est la grosse différence entre les deux. Leur point commun, en revanche, c'est leur soif intacte de succès ».

Plus d'informations Plus d'articles