Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Joao Felix plus proche de Lionel Messi que de Cristiano Ronaldo ?

Pour son ancien formateur Nuno Gomes, Joao Felix est davantage un talent inné qu’un monstre physique qui grandira par le travail.

Souvent présenté comme le successeur de Cristiano Ronaldo au Portugal, Joao Felix (19 ans) a connu son premier gros transfert en quittant Benfica pour l’Atletico Madrid pour un montant légèrement supérieur à sa clause libératoire (126 M€). Annoncé comme l’un des grands cracks de demain, Felix est cependant plus éloigné que CR7 qu’il n’y paraà®t ”¦ Et plus proche de Messi pour certains aspects.

Directeur du centre de formation du Benfica, Nuno Gomes a vu débarquer le crack en provenance du FC Porto alors qu’il n’avait que 14 ans. Chez les Dragons, Joao Felix avait été jugé « trop fràªle » pour continuer. A Lisbonne, il a explosé d’un coup lors de la saison 2018-2019… Mais l’ex-attaquant international n’est pas vraiment surpris comme il l’a confié à ‘France Football’.

« Il a un tel talent naturel qu’il n’aura pas besoin d’àªtre fort physiquement pour arriver au top, un peu comme Messi », décrypte Nuno Gomes, qui demande quand màªme un peu de patience chez les Colchoneros : « Il ne faut pas le presser, pas exiger tout de lui tout de suite. Mentalement, il est pràªt. Pràªt à composer avec la pression. C’est màªme une de ses forces principales. Il a aussi autour de lui une structure familiale très forte, un entourage très sain. Il est bien éduqué et il a tout pour devenir un grand mais il est encore en train de gravir la pyramide. Son développement n’est pas terminé. N’oublions pas que Cristiano Ronaldo a mis trois ans avant de s’imposer à Manchester United ».

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles