par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : la boulette de la FIFA qui peut servir le Barça

On est encore loin du vice de forme mais ça commence un peu à y ressembler.

.. Ce mercredi, le site internet de la FIFA a publié un communiqué indiquant que le FC Barcelone serait suspendu de deux périodes de transferts consécutives, comprenez lors du prochain mercato cet été et l’hiver prochain, soit jusqu’en 2015. Dont acte.

Le FC Barcelone est serein sur le sujet

En Espagne, les dirigeants du FC Barcelone ont l’air assez sereins. Les observateurs ne bronchent guère non plus, à l’image de Frédéric Hermel. Le correspondant de L’Equipe basé à Madrid a même indiqué sur son compte Twitter qu’il n’avait aucune inquiétude sur le fait que la FIFA lèverait sa sanction. On ne connaît pas encore précisément la position de défense du FC Barcelone sur le sujet mais on peut déjà comprendre que ses dirigeants vont trouver la faille dans le dossier. Si ces derniers sont calmes, c’est parce qu’ils pensent déjà que celui-ci n’a pas été très bien ficelé.

Le communiqué de la FIFA... en deux exemplaires

Une indication leur permet de croire cette tendance : le communiqué en question. En effet, la version affichée sur le site officiel de la FIFA n’était pas la première mais la seconde. Quelques minutes auparavant, la FIFA avait diffusé le même communiqué en précisant qu’il s’agissait d’une interdiction de recrutement sur « deux saisons consécutives et complètes » (voir plus bas). Evidemment, cela ne sera pas suffisant pour casser la décision mais il est clair que cela peut renforcer les doutes sur la gestion du dossier en interne...

fifa-rectification

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

On est encore loin du vice de forme mais ça commence un peu à y ressembler dans l'affaire qui oppose le FC Barcelone à la FIFA pour le recrutement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.