par nicolas.breton

FC Barcelone : la double offense faite à Messi par les supporters

Certes, Lionel Messi n'a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière.

Certes, l'attaquant du FC Barcelone n'a que rarement pesé lors des matches décisifs de son équipe cette saison. Mais au regard de tout ce qu'il a apporté depuis plus de huit saisons, il semble inconcevable que son aura soit écornée en Catalogne.

Et pourtant. Il y a quelques semaines déjà, le quadruple Ballon d'or avait essuyé les insultes d'un supporter Blaugrana, auquel il avait d'ailleurs répondu : "Va travailler, idiot..." Samedi, après le match nul du Barça face à l'Atlético Madrid (1-1), qui a offert le titre de champion aux Colchoneros, l'international argentin, comme ses coéquipiers, n'a pas échappé aux sifflets du Nou Camp.

37% des supporters ne retiendraient pas Messi

Mais l'offense la plus grave faite à Lionel Messi, c'est ce sondage réalisé par le quotidien El Mundo Deportivo pour lequel les supporters devaient désigner les joueurs de l'équipe à transférer. Sans surprise, le gardien Pinto arrive en tête avec 92% d'opinions négatives. C'est un premier camouflet pour La Pulga, dont Pinto est le meilleur ami au sein du vestiaire. Daniel Alves, annoncé du côté du PSG, est poussé vers la sortie par 81% des votants. Le milieu de terrain Cesc Fabregas, tête de Turc du Nou Camp, récolte 59% d'opinions défavorables.

Et Messi, dans tout ça ? Pas moins de 37% des supporters le jugent responsable de la mauvaise saison du club et sont prêts à le laisser partir. C'est beaucoup plus, par exemple, qu'Alexis Sanchez (21%). Un score sans doute gonflé par l'annonce, vendredi, de la signature du nouveau contrat de l'Argentin, qui gagnera désormais plus de 20 millions d'euros par an. Cela fait beaucoup pour un joueur resté muet lors des trois dernières journées de Liga. Mais nul doute que quelques buts la saison prochaine suffiront à inverser la tendance...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

L'attaquant barcelonais Lionel Messi n'est plus intouchable en Catalogne...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.