Angleterre
FC Barcelone : la nouvelle recrue serait déjà maudite
En quête d’un arrière central supplémentaire, le FC Barcelone a annoncé ce week-end la signature de Thomas Vermaelen.
L’arrivée de l’international belge en Catalogne n’a pas forcément déclenché un grand enthousiasme chez les supporters Blaugrana, qui craignent que la santé fragile de l’ancien joueur d’Arsenal ne lui joue à nouveau des tours. Vermaelen est du reste déjà blessé à la cuisse.
Mais il y a une autre raison, plus étonnante, pour laquelle l’international belge soulève quelques inquiétudes : le fait qu’il ait porté le brassard des Gunners. Le quotidien catalan Sport dresse en effet une liste d’anciens capitaines d’Arsenal n’ayant pas connu la màªme réussite après leur départ. On y retrouve Patrick Vieira, qui n’a passé qu’un an à la Juventus Turin avant que celle-ci ne soit reléguée, Thierry Henry, symbole selon Sport du déclin de l’ère Rijkaard, Cesc Fabregas, reparti cet été du côté de Chelsea après àªtre devenu l’un des souffre-douleurs du Camp Nou, ou encore Robin Van Persie, auteur d’une première saison réussie sous le maillot de Manchester United avant un exercice plus chaotique.
Si le constat est un peu sévère pour certains d’entre eux, cette supposée ‘malédiction’ témoigne en tout cas du scepticisme qui entoure le recrutement du FC Barcelone en défense. Vermaelen et Jérémy Mathieu, l’autre recrue dans ce secteur, auront à cÅ“ur de faire mentir leur détracteurs.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.