Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la petite phrase de Cristiano Ronaldo qui a chauffé Messi

Lionel Messi semble bel et bien revenu à son meilleur niveau.

Auteur d'un triplé au Riazor face au Deportivo La Corogne, le prodige argentin porte le FC Barcelone depuis le début de l'année civile. Et il peut dire un grand merci à Cristiano Ronaldo.

C'est directement grâce à lui que Lionel Messi peut jubiler. Lluis Mascaro, journaliste au quotidien catalan Sport, connaà®t suffisamment « La Pulga » pour savoir que deux hommes ont été à la base de son renouveau spectaculaire : Luis Enrique et Cristiano Ronaldo, donc.

Une petite phrase de l'attaquant du Real Madrid a en effet galvanisé au plus haut point ce diable de Messi. « Maintenant, Messi est pràªt à accepter le défi que lui a lancé CR7 quand il a dit : ”˜je veux atteindre les quatre Ballons d'or de Messi'. Il l'a chauffé de nouveau et assez pour qu'il se mette en quàªte de nouveaux records, explique Mascaro sur son blog. En quelque sorte, Cristiano Ronaldo est devenu sa référence car ils sont deux bàªtes footballistiques qui s'alimentent chacune de leur côté. Et c'est bon pour les deux ».

Pour Luis Enrique, la stratégie est sensiblement la màªme, Lionel Messi se servant de ses piques pour lui prouver qui est vraiment le leader du vestiaire du FC Barcelone. « De cette faà§on, Messi sait que plus personne ne parlera de leur relation tendue », conclut notre confrère. Le pire, c'est que tout marche à merveille pour l'instant.

Plus d'informations Plus d'articles