Espagne
FC Barcelone : la petite phrase de Luis Suarez qui enfonce Luis Enrique
Au FC Barcelone, comme dans tous les grands clubs, la moindre déclaration peut faire polémique.
Jérémy Mathieu en a fait l’expérience la semaine dernière en admettant qu’il avait été surpris de jouer couloir gauche face au Real Madrid (3-1), et non dans l’axe de la défense. Aussitôt, la presse espagnole s’était emparée de ses propos pour pointer du doigt les expérimentations malvenues de l’entraà®neur catalan Luis Enrique pour un match de cette importance.
Il faut croire que Luis Suarez n’a pas retenu la leà§on. L’international uruguayen, qui effectuait face à la formation merengue son retour à la compétition après avoir purgé une suspension de quatre mois pour cause de morsure, a reconnu sur les ondes de la radio RAC1 avoir manqué de repères au cours de cette partie : ‘À Bernabeu, je me sentais perdu tactiquement, désordonné et mal coordonné.’
Inutile de dire que cette petite phrase sert déjà d’argument aux détracteurs de Luis Enrique, qui ne comprennent toujours pas pourquoi celui-ci avait titularisé Luis Suarez lors du Clasico, alors màªme que le joueur de 27 ans n’avait encore jamais disputé un seul match officiel aux côtés de ses nouveaux coéquipiers.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.