par julien.perez

FC Barcelone : la petite phrase de Luis Suarez qui fait mal au Real Madrid

Auteur de cinq buts en deux matchs disputés au Mondial des Clubs, l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez entend prolonger cette série au nez et à la barbe du Real Madrid.

Flash back. La saison dernière, avant que Lionel Messi décide de mettre son ego de côté et n’impulse un spectaculaire bond du FC Barcelone, le Real Madrid réalisait un exercice exceptionnel.

Sous la houlette de Carlo Ancelotti et amenés par un Cristiano Ronaldo au point, les Merengue menaient la danse en Liga mais se sont écroulés à partir du Mondial des Clubs fin décembre 2014. A partir de là, ce fut la dégringolade. Luis Suarez se rappelle parfaitement de cette période et veut absolument s’inspirer des soucis madrilènes pour éviter qu’ils ne contaminent les rangs du Barça.

« Après cette compétition, on a connu certaines équipes qui ont eu une grosse baisse de régime, a-t-il fait remarquer depuis le Japon dans des propos qui, selon AS, font clairement référence au Real Madrid. Nous, nous allons continuer sur notre voie, l’objectif de la seconde partie de saison étant de garder notre niveau de jeu car nous sommes la meilleure équipe du monde ».

Pour résumer

Auteur de 5 buts en 2 matchs disputés au Mondial des Clubs, l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez entend prolonger cette série devant le Real Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.