Espagne
FC Barcelone : la petite pique de Luis Enrique au Real Madrid
Actuel entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique est passé dans les rangs du Real Madrid entre 1992 et 1996 et a rappelé combien il n’avait pas eu de mal à le délaisser pour signer au Barça.
On a tendance à l'oublier mais Luis Enrique fait partie de ces joueurs à avoir fait la navette entre le Real Madrid et le FC Barcelone, à l'instar de Ronaldo ou de Luis Figo en leurs temps. L'ancien milieu de terrain international espagnol, loué par tous pour sa polyvalence et son côté pugnace sur un rectangle vert, s'en rappelle mieux que quiconque mais n'a jamais caché son aversion pour le club merengue. Après l'avoir quitté en 1996, après avoir porté ses couleurs pendant quatre ans et plus de 150 matchs, Luis Enrique s'était alors engagé en faveur du grand rival du FC Barcelone et y avait joué pendant 8 belles années avant de prendre sa retraite et de se reconvertir sur le banc.
Luis Enrique pense déjà à entraà®ner en Angleterre
Lors d'un entretien accordé à la revue FourFourTwo, l'actuel entraà®neur du Barà§a s'est rappelé à ce souvenir en n'oubliant pas de dire le reste. « A l'époque, je jouais au Sporting Gijon et jamais tu ne peux penser qu'on aussi grand club peut s'intéresser à toi. Il me restait un an et demi de contrat là -bas et je n'avais aucune intention de partir mais le club avait besoin d'argent, alors je suis parti, a expliqué le technicien espagnol. Ensuite, pour àªtre vraiment honnàªte, je n'ai eu aucun mal à quitter le Real Madrid puisque je partais pour le Barà§a, qui est un plus grand club encore ! Comme entraà®neur, je me vois bien coacher en Angleterre à l'avenir. Ma femme n'aime pas le climat local, car elle aime le soleil mais cela pourrait dépendre de l'équipe et des joueurs à disposition ».