par julien.demets

FC Barcelone : la polémique d'Halloween atténuée par... Cristiano Ronaldo

Critiquer Cristiano Ronaldo, c'est le moyen trouvé en Catalogne pour exonérer les joueurs du FC Barcelone de leurs torts après leur plaisanterie d'Halloween.

L'affaire a provoqué une polémique monstre en Espagne : plusieurs joueurs du FC Barcelone, parmi lesquels Gerard Piqué, Luis Suarez et Neymar, ont fait irruption en salle de presse déguisés en créatures de cauchemar samedi après la victoire de leur équipe sur le terrain de Getafe (2-0). Un manque de respect aux yeux de certains journalistes présents, qui interrogeaient l'un des vaincus du jour, Victor Rodriguez.

L'anniversaire de CR7, c'était pire selon certains

La meilleure défense étant l'attaque, le journaliste espagnol Quim Domenech, sympathisant Blaugrana, n'a rien de trouvé de mieux, pour minimiser le geste des joueurs catalans, que de remettre sur le tapis la polémique déclenchée en février dernier par Cristiano Ronaldo : "Les joueurs de Barcelone venaient de gagner, vous ne pouvez pas comparer cela avec la fête de Cristiano", a déclaré Domenech sur la chaîne La Sexta.

Pour rappel, l'attaquant du Real Madrid avait été très critiqué pour avoir célébré son trentième anniversaire quelques heures seulement après un cuisant revers de son équipe sur le terrain de l'Atlético (4-0).

Pour résumer

Critiquer Cristiano Ronaldo, c'est le moyen trouvé en Catalogne pour exonérer les joueurs du FC Barcelone de leurs torts après leur plaisanterie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.