Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la presse catalane crie au scandale contre l’UEFA

Les journaux catalans ne comprennent pas qu’aucun joueur du Barça ne figure dans l’équipe-type de la première phase de la Champions League.

Nous l’évoquions ce mardi en début de journée, l’UEFA a dévoilé son équipe-type de la phase de poule de Ligue des champions. Ce onze de ràªve a provoqué quelques réactions étonnées, en raison notamment de l’absence de joueurs du FC Barcelone. Les hommes de Luis Enrique ont pourtant terminé en tàªte du groupe E avec quatre victoires et deux matches nuls.

Rakitic et Ter Stegen, les principaux absents

Il n’en fallait pas davantage pour que les médias catalans s’insurgent. Ce mardi après-midi, les sites des quotidiens Sport et El Mundo Deportivo ont chacun publié un article dans lequel l’UEFA se voit reprocher d’avoir oublié le Barà§a : ‘Un choix surprenant, surtout que le FC Barcelone était l’une des meilleures équipes lors du tirage au sort pour les huitièmes de finale cette semaine’, déplore Sport.

MD lui emboà®te le pas : ‘Le choix le plus étonnant se situe dans l’entrejeu, où Ivan Rakitic, qui a marqué deux buts et délivré deux passes décisives, n’apparaà®t pas. Cela ne récompense pas non plus le grand tournoi réalisé par Marc-André ter Stegen.’

Le FC Barcelone se rattrapera peut-àªtre en plaà§ant plusieurs joueurs dans l’équipe-type de la compétition, ce qui serait plutôt bon signe…

MD11

Sport11

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles