par julien.demets

FC Barcelone : la presse catalane crie au scandale contre l'UEFA

Les journaux catalans ne comprennent pas qu'aucun joueur du Barça ne figure dans l'équipe-type de la première phase de la Champions League.

Nous l'évoquions ce mardi en début de journée, l'UEFA a dévoilé son équipe-type de la phase de poule de Ligue des champions. Ce onze de rêve a provoqué quelques réactions étonnées, en raison notamment de l'absence de joueurs du FC Barcelone. Les hommes de Luis Enrique ont pourtant terminé en tête du groupe E avec quatre victoires et deux matches nuls.

Rakitic et Ter Stegen, les principaux absents

Il n'en fallait pas davantage pour que les médias catalans s'insurgent. Ce mardi après-midi, les sites des quotidiens Sport et El Mundo Deportivo ont chacun publié un article dans lequel l'UEFA se voit reprocher d'avoir oublié le Barça : "Un choix surprenant, surtout que le FC Barcelone était l'une des meilleures équipes lors du tirage au sort pour les huitièmes de finale cette semaine", déplore Sport.

MD lui emboîte le pas : "Le choix le plus étonnant se situe dans l'entrejeu, où Ivan Rakitic, qui a marqué deux buts et délivré deux passes décisives, n'apparaît pas. Cela ne récompense pas non plus le grand tournoi réalisé par Marc-André ter Stegen."

Le FC Barcelone se rattrapera peut-être en plaçant plusieurs joueurs dans l'équipe-type de la compétition, ce qui serait plutôt bon signe...

MD11

Sport11

Pour résumer

Les journaux catalans ne comprennent pas qu'aucun joueur du Barça ne figure dans l'équipe-type de la première phase de la Champions League.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.