Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la presse catalane se sert de l'affaire Messi pour achever Higuain

Le retour de Messi en sélection inspire le caricaturiste de Sport”¦ qui se sert du retour de la Pulga pour asséner le coup de grâce à Gonzalo Higuain.

Le retour de Messi en sélection inspire le caricaturiste de Sport”¦ qui se sert du retour de la Pulga pour asséner le coup de grâce à Gonzalo Higuain.

S'il est devenu l'Argentin le plus cher de tous les temps en passant de Naples à la Juventus de Turin pour 90 M€, Gonzalo Higuain (28 ans) fait quand màªme l'objet de nombreuses critiques. Il y a quelques jours, l'ancienne gloire croate Robert Prosinecki, aujourd'hui sélectionneur de l'Azebaà¯djan, a fustigé le natif de Brest : « La Juventus a payé 90 M€ pour un goret. Il est plus gros que moi », a-t-il balancé à la presse de son pays.

Higuain écarté par Bauza”¦

En Argentine, les critiques sont aussi légions contre « el Pipita » du fait de ses occasions immanquables ratées à chaque finale et Edgardo Bauza a pris une décision forte en se passant d'Higuain pour sa première liste de sélectionneur dans laquelle figure Lionel Messi, fraà®chement sorti de son éphémère retraite internationale ou encore Correa (Atlético), Pratto (Atlético Mineiro), Agüero (Manchester City), Dybala (Juventus) et Alario (River) en attaque.

La caricature vacharde de Sport

Du côté de la presse catalane, on est toujours prompte à se moquer d'un ancien du Real Madrid. S'appuyant sur la visite du sélectionneur argentin à Barcelone pour convaincre Messi et Mascherano de figurer dans le projet, le caricaturiste de Sport Caye a mis en scène Edgardo Bauza.

Caye Messi Higuain

« Bauza voyage à Barcelone pour convaincre Messi de revenir en sélection », peut-on lire comme légende du dessin. Le coach argentin déclarant : « Aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à aller en Italie”¦ pour convaincre Higuain de quitter la sélection. » Vachard mais drôle”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles