par nicolas.breton

FC Barcelone : la preuve formelle que Suarez va signer au Barça ?

La nouvelle morsure dont Luis Suarez s'est rendu coupable sur le défenseur de la Squadra Azzurra Giorgio Chiellini, mardi lors du match de Coupe du monde entre l'Uruguay et l'Italie (1-0), n'a semble-t-il pas dissuadé le FC Barcelone de recruter le joueur de la Celeste.

Les dirigeants catalans se seraient même déjà mis d'accord avec le joueur de 27 ans sur les termes de son contrat. Liverpool, à qui Suarez est lié jusqu'en juin 2018, serait prêt de son côté à céder un élément jusqu'alors considéré comme intransférable.

Un élément supplémentaire est venu corroborer l'hypothèse de l'arrivée en Catalogne de l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam. À en croire le quotidien espagnol Marca, Alejandro Balbi, l'un des avocats de ce dernier, aurait débarqué vendredi à Barcelone pour y rédiger le recours qu'il compte faire parvenir à la FIFA afin d'obtenir une réduction de peine pour son poulain, privé de compétition durant les quatre prochains mois, ainsi que les neuf prochaines rencontres.

Pourquoi s'être rendu dans la capitale catalane pour la rédaction de ce courrier si ce n'est pour y impliquer les dirigeants Blaugrana, ou tout du moins en soumettre le contenu à leur aval, eux qui espèrent évidemment pouvoir compter sur cette éventuelle recrue avant la fin du mois d'octobre ? Il n'est pas difficile d'interpréter cet aller-retour comme un indice de plus de ce qui serait l'un des transferts de l'été.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Pour résumer

Un élément supplémentaire est venu s'ajouter à l'hypothèse de l'arrivée en Catalogne de l'attaquant de Liverpool.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.