Espagne
FC Barcelone : la preuve que le Barça fait peur au Real Madrid
Si le Real Madrid est toujours leader de la Liga, le FC Barcelone suit désormais à deux petites unités et peut compter sur une défaillance de son grand rival.
.. en terme calendaire.
Il y a peu, on vous faisait remarquer à quel point le calendrier était important en Espagne. Le FC Barcelone, par exemple, a déjà mis en avant cet élément pour invoquer un titre perdu dans les années 90. Le Real Madrid sera-t-il le prochain sur cette liste noire ? Seul le temps le dira mais il semble assez clair que le club merengue n'est pas à l'aise dès lors qu'il doit jouer le week-end en connaissant à l'avance le résultat de son grand rival catalan.
Le Real Madrid paralysé quand le Barà§a gagne avant lui
Cette saison, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont en effet pris les pieds dans le tapis à 5 reprises en Liga et, conséquence ou pas, 3 de leurs mauvaises performances sont survenues alors que le Barà§a avait joué auparavant avec une victoire à la clé ! Et pourtant, le Real Madrid a la plupart du temps eu l'avantage de recevoir au stade Santiago-Bernabeu (6 fois sur 7 au total dans cette configuration). Il sera donc intéressant de voir comment cela se passera face à Levante dans les jours prochains, avant le grand Clasico qui opposera le Real Madrid au FC Barcelone le 22 mars prochain au Camp Nou.