Espagne
FC Barcelone : la preuve que Lionel Messi ne fera pas de vieux os au Barça
Sylvinho n’a rien fait pour calmer le jeu autour de l’avenir de Lionel Messi.
Grand ami du prodige argentin, l'ancien joueur du FC Barcelone a en effet lâché une petite bombe mardi soir concernant sa situation : « Je ne le vois pas avoir envie de quitter le Barà§a un jour, a-t-il indiqué dans l'émission La Graderia, sur Radio Barcelona. Oui, mais l'inverse est-il vrai ? Il est ici depuis tout petit et je suis convaincu qu'il a une affection très spéciale pour le club et qu'il s'y sent bien. Après, le football reste le football et il existe parfois des choses qui ne peuvent pas se régler ».
« Messi, le patriote », un livre dans lequel il se lâche
Contrarié par des problèmes extra-sportifs, « La Pulga » a en effet traversé des moments difficiles mais a finalement obtenu l'augmentation salariale qu'il désirait tant. Longtemps, son avenir a donc été incertain et pourrait encore l'àªtre s'il ne retrouve pas le sourire. Ses dernières confessions dans un tout nouveau livre intitulé « Messi, le patriote », ne vont pas non plus apaiser les tensions. Interrogé sur son sentiment d'appartenance à l'Espagne, pays où il vit depuis son plus jeune âge, Lionel Messi a tranché dans le vif.
Messi veut rentrer en Argentine, tôt ou tard
« L'Argentine, c’est mon pays, ma famille, ma manière de m'exprimer, analyse-t-il. On me demande pourquoi je n'ai pas encore pris l'accent espagnol mais c'est simple : je ne veux pas que celui-ci me colle à la peau. Je ne veux perdre aucune identification avec mon pays. Ici, c'est l'endroit où je veux àªtre. Concernant la Coupe du Monde, j'échangerais tous les records pour y àªtre sacré. Juste pour donner du bonheur aux gens de mon pays ».
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club